En fondant ARMYS, nous nous sommes réunis autour du projet de repenser à zéro ce métier de passionnés autour de ses fondamentaux.

Nous sentions qu’ensemble nous aurions les moyens d’aller au bout de cette volonté.

De nos idées neuves pour notre métier, est née une méthode totalement inédite à ce jour.

Innovante dans son principe, cette gestion french tech, french flair, n’en est pas moins l’héritière d’années et d’années de gestion de milliers et de milliers de flux aériens, terrestres et maritimes que comptabilise notre équipe.

Elle s’est construite sur la somme de vérités enseignées par des années de gestion de sites très divers mais concentrant tous de nombreux et importants mouvements de passagers et de marchandises.

Avec le maximum de confort pour les uns et de sécurité pour les deux.

L'approche de gestion globale de sites grand public ARMYS est transversale à tous les domaines d’exercice de sa gouvernance.

C’est la condition nécessaire pour parvenir à la quintessence de notre activité. Elle constitue le meilleur tremplin pour qui veut voir plus loin.

Aucun de nous, chez ARMYS, n’a plus rien à prouver à lui-même en termes de gestion économique aussi bien que technique d’un site aéroportuaire. Son parcours en dit long sur lui aux autres membres de l’équipe.

Tous se sont cooptés.Les trajets respectifs des hommes d’ARMYS sont très parlants sur ce point.

L’évidence des compétences réunies dans notre cercle constituait… la meilleure raison d’en faire table rase !

Pour pouvoir aller plus loin et en filtrer d’autant mieux ensuite la quintessence, nous avons commencé à démonter nous-mêmes nos propres raisonnements préconstruits.

Par voie de conséquence, nous avons naturellement aussi fait place nette de tous les clichés et autres normes infondées de notre métier.

L’avenir gagne à se penser avec des idées neuves. Nous nous sommes offert ce luxe.

Des enseignements du passé, nous n’avons conservé que ceux qui allaient clairement nous permettre de construire un nouveau modèle de gestion des grands lieux publics de toute taille. Qu’ils se trouvent en bordure de mer, de ciel ou de végétation.

Décloisonnée sur l’essentiel, c’est à une intelligence collective née d’un concentré d’expertise rare mais redoutablement autocritique que nous avons donné carte blanche.

Ce blanc-seing accordé à nous-mêmes est la raison d’être d’ARMYS en tant qu’entreprise.

De cette liberté donnée à l’imagination, il résulte un modèle permettant de mettre d’entrée un site public sur les rails de son avenir, de le faire décoller et de le mener à bon port in fine : l’Écosystème+ ARMYS.

Menu